Si vous recevez des soins de réadaptation en tant que patient à l’hôpital, les coûts sont payés par le système de soins de santé.
Vous n’aurez également pas à débourser les frais de service pour les soins de réadaptation si l’hôpital prend les dispositions nécessaires pour poursuivre votre réadaptation après avoir quitté l’hôpital. C’est ce qu’on appelle une recommandation médicale. Vous pouvez être dirigé vers la clinique de l’hôpital, une clinique communautaire de physiothérapie ou pour des soins à domicile si c’est ce qui est requis. Certains services de réadaptation sont également fournis par les équipes de santé familiale et les centres de santé communautaire.
Dans d’autres situations, les coûts des services de réadaptation peuvent être couverts si vous répondez à certains critères. Par exemple :
Vous pouvez également payer vous-mêmes pour de nombreux services de réadaptation. Certains employeurs offrent des régimes d’avantages sociaux collectifs ou des assurances qui couvrent ces frais.
Trouvez un programme de réadaptation près de chez vous.